Un p’tit bout de Mullerthal

Samedi 27 octobre 2018

Partis tôt le matin, nous visitons une bonne partie de l’apm la ville de Luxembourg en suivant le parcours conseillé par l’Office de Tourisme, en faisant plusieurs crochets pour déloger quelques géocaches 
En fin d’après-midi, nous rejoignons Mersch en train puis Larochette, en bus, où nous logeons dans une auberge de jeunesse. Bonne surprise, la chambre commune de 6 lits dans laquelle nous devions nous trouver est déjà prise, on nous met alors dans une chambre double, les commodités se situant tout de même à l’extérieur de la chambre, tout en étant très propre.

 

Dimanche 28 octobre 2018

Sac à dos en place, nous entamons vers 8h la partie sud de la route 3, en mode randonnée après être passés par la boulangerie de Larochette pour acheter les sandwichs du midi.
Cette escapade dans la région bien nommée de la « Petite Suisse Luxembourgeoise » est pour nous l’occasion de découvrir des endroits exceptionnels et totalement insoupçonnables, en alternant verts pâturages et denses forêts. De chouettes points de vue dégagés, une longue marche sur une multitude de ponts en bois, des petits cours d’eau, des rochers vertigineux,.. En terminant par la fameuse cascade Schiessentümpel

25,7km plus tard après avoir atteint Mullerthal, et ajouté le circuit W2 trouvé sur place, nous reprenons le bus pour Ettelbruck puis le train jusqu’à Wiltz où nous logerons dans un confortable hôtel avec piscine + dîner 3 services. On se fera également plaisir en s’offrant un apéro (du cidre et des chips) trouvé dans la station-service toute proche.

 

Lundi 29 octobre 2018

Retour par le train avec une correspondance inexistante à Trois-vierges qui nous cloue sur place près de 2h alors qu’il ne fait pas bien chaud…
Sans cet arrêt forcé, nous serions passés à côté d’une géocache sensationnelle dénichée dans ce village <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.