S’envole le rêve…

.. Le rêve ? Quel rêve ?
Celui de courir l’UTMB ! Raisons de santé, de capacité ?.. Non, non, raison de gros sous.

Gros sous oui, on peut le dire, lorsque le 19 décembre dernier j’apprenais que le prix d’inscription de cette course mythique, celle considérée (peut-être à tort finalement..) comme le Saint-Graal, l’aboutissement de – je suppose –  tout ultra-traileur , avait subi une inflation qui n’était pas passée inaperçue.

 

207€, nouveau prix d’inscription donc, qui est soudainement passé de 160€ en 2013 à ce prix que je considère comme exorbitant. Au-delà du prix en fait, c’est surtout cette augmentation de 30% qui est scandaleuse.

La justification de l’organisation est assez pathétique je dois dire.. A vous de juger.

Nous sommes cette année dans l’obligation d’augmenter nos tarifs. Le développement de nos courses et du nombre de coureurs que nous accueillons – près de 7000 coureurs attendus en 2014 – génère une hausse significative de nos frais d’organisation dans les domaines de la sécurité, de l’accueil, de la logistique et des transports. Afin de continuer à garantir la plus grande qualité d’organisation aux athlètes et à leur entourage, ainsi qu’à tous nos visiteurs, nous devons renforcer nos dispositifs de sécurité et d’accueil et professionnaliser certaines de nos prestations. Ces décisions, ajoutées à l’évolution des règles fiscales auxquelles nous sommes soumis, entraînent une hausse de notre budget. Malgré cette augmentation et au regard des prestations fournies, le prix par kilomètre de course demeure parmi les plus bas en comparaison des prix pratiqués par les grands événements internationaux de course à pied.

 

Ma pensée a parfaitement été résumée par une autre personne sur le forum, « l’inscription a eu raison de ma passion… »

 

Sitôt la déception passée, je me suis donc mis en quête d’un nouveau défi. Et il ne m’a pas fallu longtemps pour le trouver : UT4M.
165kms, 10.000D+ une bien belle aventure que voilà !

 

3 réponses à “S’envole le rêve…”

  1. Tout à fait d’accord et je trouve ça très bien que des trailers aient le courage de le dire et de refuser de s’inscrire à des courses hyper médiatisées à tout prix.
    Après, on peut aussi relativiser, le prix du dossard du marathon de New York a dépassé les 300euros….pour 42km en ville…et ils font toujours le plein.

    En tout cas, pour l’UT4M tu ne seras pas déçu côté difficulté, il est terrible et très bien organisé.
    Mais sans doute moins beau côté parcours que l’UTMB, car il faut toujours redescendre en plaine.
    On peut pas tout avoir mais la course est vraiment une superbe épreuve.
    (j’ai abandonné au 120ème km et il me restait le massif de la chartreuse qui devait être très beau)

    Bon courage pour l’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.