Run & Bike de Saint-Amand les Eaux (59)

18kms théorique, 15kms au moment de l’inscription, et finalement.. 10,07kms sur le terrain !..

Ce run & Bike, premier du nom, organisé par Fashion Body’s en ce dimanche de juin n’a peut-être pas été au top de l’organisation, mais il aura eu le mérite de rassembler une quarantaine de binômes.

Grande première pour Vanessa et moi, nous nous préparons, elle sur son VTT, moi dans mes baskets, chacun avec son casque sur la tête, sur le départ du parcours.
Les VTT se positionnent 200m après le départ, puis les coureurs s’élancent de la ligne, rejoignent quasi tous ensemble le groupe de vététistes, ce qui provoque un beau bazar entre les premiers VTT qui se mêlent aux coureurs, et les coureurs qui se retrouvent empêtrés dans ces mêmes VTT. En même temps, nous ne courrons pas le championnat du monde de Run & Bike donc ça fait plus sourire qu’autre chose.

Après avoir zigzagué entre les coureurs, les VTT et les vététistes qui donnent déjà leur VTT aux coureurs, j’arrive finalement à trouver mon chemin et mon rythme. Je suis seul, je m’imagine que Vanessa bouchonne derrière…
Elle me rattrape peu avant la « difficulté » du parcours (difficulté toute relative dans cette forêt très plane !).
Le concept du Run & Bike permet d’échanger à tout moment de place, le coureur devient cycliste, et inversement. Ce qui fait que les binômes vont vite avec le meilleur des 2 coureurs, puis ralentissent lorsque c’est l’autre qui court. Et, a fortiori, on double des gens, qui nous redoublent plus loin, etc.

Ne sachant pas si Vanessa, avec ses problèmes qu’elle traîne à la hanche, pouvait correctement courir, je n’ose pas trop lui proposer ma place. Mais finalement, au bout de 4,8kms, et alors que le second tour est entamé depuis un bon kilomètre, nous échangeons nos places.
Belle allure de Vanessa, et moi, je peux souffler un peu…
Je reprends peu de temps avant la fin du second tour, et nous gérons beaucoup mieux la fin de course en échangeant régulièrement nos places, ce qui nous permet à tous les 2 de récupérer.

Je prends un dernier relais, 1km avant la ligne d’arrivée, dans la foulée d’un gars qui vient juste de me doubler, mais je ne l’accroche pas, et c’est bien dommage, car ce binôme mixte, passe la ligne 10″ avant nous ! Et nous laisse au pied du podium, puisque nous terminons 4ème binôme mixte sur 14 équipes engagées, en 42’58. 10,07kms affichés au compteur ! Je n’ai hélas pas le classement scratch.

Nous restons clairement sur notre faim, plus habitués à courir de la longue distance le week-end, et nous repartons pour un tour de récup !

2 réponses à “Run & Bike de Saint-Amand les Eaux (59)”

  1. Yes, super expérience en couple. Une nouvelle occasion de partager notre passion, mais cette fois, ensemble, du début à la fin. Je pense sincèrement que nous pouvons prétendre à de beaux classements en s’entraînant à ce genre de challenge.

    RDV au prochain Run & Bike mon chéri 😉

  2. Bravo à tous les deux surtout que Vanessa semble encore diminuée par une douleur à la hanche ?? Donc, une fois remise, en effet vous pouvez prétendre au podium la prochaine fois.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.