OFF : Les Montagnes Russes

Pendant que certains fêtent les morts, nous, on profite de la vie… Et on court !

Au programme du jour, pour ce « off » (comprendre sortie running entre adultes consentants hors cadre « course officielle »), un parcours dans le parc forestier de Clamart. Nous sommes une bonne douzaine de vaillants guerriers.

Rendez-vous à 9h, Paris 14, Place de Catalogne.

Nous prenons le départ sur la Coulée verte pour 9 kms de chemins goudronnés pas très réjouissants.

Le parc forestier est atteint en moins d’une heure, nous embrayons pour un tour de « Montagne Russe », je l’ai arbitrairement appelé comme ça car le relief est très changeant sur cette boucle de 3kms…

J’entends légèrement moins les voix de mes compagnons de chemins. Nettement plus leur respiration par contre ! On boucle le premier tour en nous étant arrêtés à plus d’une reprise, notamment juste après un « mur » court mais impressionnant, et qui casse son bonhomme. 30min pour 3 kms…….. 135 D+

Le second tour est entamé, dans la joie et la bonne humeur bien sûr… On rigole un peu moins sur celui-là… Franck est aux avant-poste, et il n’est pas décidé à faire trop d’arrêts. Moi non plus, ça tombe bien. Le tour est bouclé en – de 20 minutes (!!). Les jambes tirent quelque peu. Mais c’est pas grave, on est venus là pour ça après tout.

Un petit dernier pour la route peut-être ?

Allez… c’est reparti ! Les écarts se creusent, nous perdons le gruppetto. Retrouvé plus loin, je les emmène sur une petite difficulté supplémentaire (histoire de)…

Le retour sur Paris se fait sur un rythme assez soutenu. L’apéro est donc largement mérité. Tout comme le resto végétarien pour terminer cette belle journée. Il est 15h.

6 réponses à “OFF : Les Montagnes Russes”

  1. Elles ne sont peut-être pas marquées les bières, mais elles étaient méritées!!!

    Super sortie. Je pense que je vais prendre goût aux trails moi…

  2. Belle course. Je te rappelle que le 11 novembre, on ne fête pas les morts, on fête plutôt la signature de paix de la première guerre mondiale. Les morts c’était 10 jours avant !!!!
    Mais vous avez bien raison de profiter de la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.