Infiltrations….

Qui n’a jamais rêvé de visiter les catacombes, d’aller dans de vieilles usines désaffectées, dans des Eglises abandonnées, dans des lieux barrés par un panneau « Accès Interdit – Danger de Mort » ???

Hein ? Qui, qui ??Pas toi ? ah mince, c’est dommage… Et ben moi tout ça, ça m’attire à fond et il existe une multitude de gens qui ont fait ou font encore ce genre de découvertes…

Un intéressant article est paru dans le Figaro en octobre dernier :

 » Dans le monde secret des explorateurs urbains « 

On y apprendra que ces explorateurs urbains de la capitale française s’introduisent partout où ils n’y sont pas autorisés, qu’ils appartiennent tous à des espèces de communautés dans lesquelles je m’imagine qu’il doit être difficle de s’intégrer et qu’ils n’ont rien de vandales.

L’article se limite au phénomène parisien mais c’est bien tout autour du globe que l’on rencontre ces (re)découvreurs des temps modernes…

Et contrairement à ce que laisse à penser l’article, il y a un sacré paquet de sites webs sur le sujet. Je vous laisse parcourir cette page qui recense seulement, et de manière exhaustive je suppose, les sites français. Le site en lui-même est un peu la bible de ce phénomène.

 

 

 

Un bon site sur le Métro parisien et « ses secrets »…

Je vous conseille également le site Exurbis (Vous y découvrirez entre autres comment ils ont fêté l’anniversaire d’un des leurs, à l’intérieur d’un pont, avec une magnifique vue sur la Tour Eiffel !)…

ce forum

Et également un site perso parmi tant d’autres, pour finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.