Grande Traversée des Ardennes, en VTT

15 Avril 2019

Au départ de Marloie, nous rejoignons la Roche-en-Ardenne après 28km, lieu de départ de la Grande Traversée des Ardennes, par un parcours campagnard facile.
Un sandwich rapidement avalé et nous voici partis sur le tracé en commençant par une montée carrément impossible :s et ben…
En chemin, nous nous arrêtons au hasard dans un endroit pour demander de l’eau, et tombons sur la personne qui un des créateurs de ce tracé et qui propose encore un service de transport des bagages pour ceux qui suivent cet itinéraire. Nous, c’est sac à dos car impossibilité de monter des porte-bagages sur nos cadres VTT en carbone 
44km plus tard, nous arrivons à Saint-Hubert
L’hôte qui devait nous accueillir est absente pour cause de maladie, nous avons la maison pour nous !
Nous allons faire les courses pour le lendemain dans le village.
Déjà 72km au compteur aujourd’hui.
https://www.strava.com/activities/2296976064
https://www.strava.com/activities/2296979431

 

16 Avril 2019

Les jambes en coton, nous entamons la seconde étape qui nous emmènera à Daverdisse.
Une chambre d’hôte accueillante, un excellent repas végétarien et nous nous couchons avec les poules après cette seconde étape de + de 68km.
https://www.strava.com/activities/2296981313

 

17 Avril 2019

Encore un bon petit déjeuner pris relativement tôt afin de négocier au mieux notre retour en train, nous commençons par aller voir le vélociste du coin qui est déjà ouvert mais qui s’apprête à partir sur une compétition justement, pour qu’il nous aide à réparer mon pneu arrière. J’ai cassé la valve et il est impossible de regonfler le pneu.
En chemin, on a pris conscience que le physique n’allait peut-être par suivre pour cette nouvelle étape de 41km, les genoux et dos commencent à couiner. Nous décidons donc après une dizaine de km d’improviser jusqu’à Paliseul et rentrer directement.
22km effectués ce dernier jour.
https://www.strava.com/activities/2296983312

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.