Trail petite ceinture – Paris

Ce soir, nous avions décidé de partir à l’aventure… ! La Petite Ceinture PC était notre terrain de jeu. Sortie à 2 nanas et 3 mecs, en courant bien sûr.
Nous n’avons pas eu vraiment de chance car la pluie s’est imposée quasi tout le long du chemin. Heureusement que les tunnels étaient là ! Nous avions, en plus des Kway, prévu les frontales.

Petit feedback de cette soirée running bien décalée

Départ métro Corentin Cariou à 20h… (M° L7, Paris 19)
C’était là le plus dur finalement !
Car un mur à escalader (on s’est servis d’une poubelle et de palettes !) puis un grillage… Ca n’a pas été des plus simples ! Surtout que…
Une fois le grillage passé… Un de mes collègues dit  : « ah ben merde mes lunettes sont tombées de l’autre côté ! » loool
Je suis allé lui rechercher et nous sommes partis sur les traverses et ballast de la voie ferrée… Gare aux chevilles !

Quelques tunnels dont un suuuuuuuuper long (1,5kms je pense), tout un tas de débris, d’autres promeneurs croisés, le passage sous la Flèche d’Or et nous voilà coincés au niveau de l’Avenue de Charenton !

On a fait 8,5kms sur la petite ceinture finalement…
Bouchée au niveau de l’avenue de la Porte de Charenton. Escalade de 2 échelles, passage sur des gros tuyaux puis ensuite nous avons essayé de retourner dessus mais un type nous a dit qu’il y avait un maitre chien plus loin (il s’est avéré que c’était sans doute vrai car effectivement un peu plus loin, il y avait un centre social aménagé dans des anciens wagons ratp sur la PC)… Et puis pas de regrets, c’était de nouveau bouché vers le Quai d’Ivry, puis bouché encore un peu plus loin par un gros chantier !

Plus loin on pouvait facilement retourner sur la PC, mais vu que nous n’étions plus que 2, on a préféré abandonner.
On a récupéré le tramway et on est rentrés 🙂

A refaire très vite, c’est vraiment jubilatoire de parcourir Paris en courant… sans être stoppé par des voitures ou des feux, ni être génés par des piétons.

8 réponses à “Trail petite ceinture – Paris”

  1. super aventure, ce qui est dommage est de constater que il y a un terrain inutilisé en plein capitale, alors que avec un peu d amenagement, ils peuvent un bon endroit pr courir et une piste cyclable!!!
    mais bon, c tjrs comme ca..

  2. Tout à fait d’accord avec toi Laila !

    Chez nous (en Belgique), la plupart des anciens réseaux de chemins de fer ont été aménagés en « RAVEL » des chemins pour vélo, roller, runneur et piéton.

    Pourquoi ne pas suggérer (anonymement) ce projet à la mairie, ça ne coûte rien, ça pourrait même devenir un sentier GR pourquoi pas ?

  3. Vachement déçu de vous avoir raté ! (j’étais pourtant sur place à l’heure avec Maryline, mais à peine le temps de se changer que je vous perd de vue…).

    La prochaine fois surement 🙂
    Avec Maryline, nous avons couru de notre coté , 25 km svp !! 🙂

    A bientot

  4. rien compris à la visite!!!!!! c quoi du vélo, de la marche une carrière à visiter comprends pas, pas de tarif est ce qu il y a un organisateur? comprends rien!!!!!

  5. « ce qui est dommage est de constater que il y a un terrain inutilisé en plein capitale, alors que avec un peu d amenagement, ils peuvent un bon endroit pr courir et une piste cyclable!!! »

    J’suis pas d’accord, avoir un endroit « désaffecté » ou on peut justement se balader sans croiser trop de monde c’est super sympa, d’accord tu peux pas y mettre vélos, poussettes etc. et alors? C’est justement le fait que ce soit fermé et qu’il faille un peu galérer pour y entrer qui rend l’endroit si agréable.
    Et c’est une partie du patrimoine alors soit on le rénove en gardant rails, ballaste, transfos et tout en installant des petits chemins à coté soit on y touche pas, mais si c’est pour faire une pauvre « coulée verte » et bétonner tout ça pour faire des pistes cyclables en enfermant les plantes dans des plate-bandes je vois pas l’intérêt… d’ailleurs ils l’ont fait vers Gare de Lyon et c’est vraiment naze.

    Pour vous qui êtes allé y courir sachez qu’il y a des endroits bien plus facile d’accès, et je vous conseille aussi les zones vers 13-14ème aussi (Poterne des Peupliers par ex), elles sont magnifiques…

  6. Bonjour,

    Avec quelques potes, nous sommes aussi sur ce trip. On a fait plusieurs repérages et on voit à peu près par ou passer pour suivre la PC le plus longtemps possible.

    On fait le grand tour le 18 juin avec départ et arrivée au Buttes Chaumont (32 km dont 70 % sur les voies environ).

    Si ça vous dit, faites signe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.