On n’a pas de montagne, mais on a des escaliers !

Le site de l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme), que j’ai contacté récemment, a mis à disposition (suite à mon mail ??) l’intégralité du contenu du livre Paris en marches. Les escaliers des rues de Paris.

Et ça sert à quoi ça mon bon monsieur ?
Et ben ça permet de découvrir des grands (et des petits, mais ceux-là on s’en fiche) escaliers dans Paris, ailleurs qu’à Montmartre. Car pour la personne qui habite le sud de Paris, pas pratique d’aller s’entraîner le matin à 6h à Montmartre, sans avoir à faire déjà 45min de trajet…

Ce document dresse un inventaire systématique des escaliers des rues de Paris et propose une classification selon leur configuration. Il peut être un guide pour la promenade dans des sites pittoresques. Mais il apporte également un ensemble de références pour la conception d’escaliers, là où de nouvelles voies publiques sont prévues sur des espaces en pente.

Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à cette utilisation de leur ouvrage quand je leur posais la question de savoir comment on pouvait le consulter ! Mais merci l’APUR tout de même pour ce précieux document !

Le fameux document au format .pdf

Une réponse à “On n’a pas de montagne, mais on a des escaliers !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.