OFF de l’abbaye d’Aulne

Compte-rendu originel, écrit par Davidhttp://captrail.blogspot.be/2013/09/off-de-labbaye-daulne.html

Nouveau off et nouvelle occasion de découvrir un lieu que je ne connaissais pas : l’abbaye d’Aulne à côté de Thuin en Belgique.
Sous la houlette de Stan, déclaré aujourd’hui maître de sortie, nous allons parcourir en long, en large et en travers les bois environnants de Leemes, de Waibes, de Lauri et du Prince.

2 boucles sont au programme , de quoi emprunter les magnifiques sentes qui parsèment la forêt et de visiter au trot les rues de la très typique ville de Thuin.

Le parcours reste exigeant et me rappelle combien les ascensions comme les descentes demandent un entraînement particulier auquel je ne me suis pas astreint … contrairement à mes camarades.

Le circuit, à l’abri des arbres nous permet de découvrir la faune locale : des scouts et des chasseurs.
Nous en sortirons finalement tous indemne, fatigués par ces 34 kms et 850 m D+ pour 3h54 de course.
Une bien belle sortie au milieu d’un coin bien sympa.

Un grand merci à Olivier, Christophe et Stan pour m’avoir accueilli au sein de leur petit groupe le temps d’une sortie, en espérant qu’à mon tour je pourrai leur faire découvrir un jour mes terrains d’entraînement.

Côté perso , je n’ai pas encore récupéré de ma sortie Bruxelloise et je viens de me rendre compte que j’ai perdu pratiquement 5 kgs en un mois . Certainement la raison de mes nombreux vertiges depuis 15 jours .
On verra ce que cela donnera la semaine prochaine à Raismes lors des 67 kms de la contrebandière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.