La diagonale des fous !

En surfant sur le net cet après-midi, et complètement par hasard puisque je cherchais un truc pour le boulot, je suis tombé sur un blog qui expliquait ce que je voulais faire (de l’url rewriting, voilà on s’en fiche, mais c’était juste pour dire : je bosse aussi hein !!),….

Bon et en cliquant sur la page d’accueil du blog, je tombe sur le dernier billet posté (qui est relativement vieux mais peu importe) et le plus drôle c’est qu’il se trouve que le gars qui tient le blog est sacrément sportif apparemment et qu’il fait tous les ans : la diagonale des fous !

C’est quoi donc la diagonale des fous ?

La diagonale des fous, c’est un ultra trail à la réunion qui a l’air mooooooooortel
(ds ts les sens du terme !!)


Imaginez-vous enchaînant huit marathons classiques !
Complètement fou ?
Pourtant, c’est l’exploit qu’accomplissent les survivants de la Diagonale des Fous.
Et lorsqu’ils enfilent le T-shirt jaune marqué d’un « J’ai survécu  » offert à l’arrivée, ils ont plus de 8700 mètres de dénivelé positif dans les pattes, soit l’équivalent de 25 tours Eiffel !

Bon je matte les photos, le road-book, et je tombe sur le Plan d’entraînement minimum :


3 joggings de 10-13 Km / semaine. La distance du jogging n’est pas l’élément le plus important, vous devez surtout pouvoir (progressivement) courir 1h30 sans vous fatiguer (toujours être capable de parler). Une grande sortie de 5 à 8 heures tous les 15 jours pendant 3 mois (avec sac à dos et équipement standard GR)

Bon c’est pas pour tout de suite hein !
Je ne suis sans doute pas prêt pour un tel exploit sportif… :'(

>> Prochain Grand Raid (la 16e édition) 2008 qui aura lieu les 24, 25 et 26 octobre et le 24 octobre pour la 9e édition du Semi Raid

Une réponse à “La diagonale des fous !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.