1h30 de footing sous le soleil pour débuter la journée.
Breakfast typique ensuite (fruits/yaourt/egg & bacon/café…). La journée commence décidément bien !

Hier soir nous avions proposé nos services, si besoin, pour aider à l’entretien du très grand jardin ; nous avons donc été embaûchés à différents postes ^^

Pelle et fourche pour Romain et moi ; il faut intervertir de place 2 petits arbustes. Une fois ces quelques activités terminées nous flânons dans le jardin, jouons avec les chiens puis allons à la rencontre d’un de leurs voisins pour l’aider à déplacer un immense tronc d’arbre (il se passionnait pour la sculpture sur bois).

Le trajet jusqu’à chez ce voisin nous aura fait rencontrer de drôles d’animaux (en provenance du Pérou selon Annie)

Ils nous ensuite emmené à Burgerville (c’est le nom d’un « resto », pas d’une ville ! Ouf, oui !!) et nous ont, là encore, payé le lunch… Décidément, quelle générosité.

L’immersion totale dans une famille américaine touche à sa fin, nous repartons de St-Helens à 14h, et retraçons la route à bord de notre Mercury en direction du nord…

Nous ne tardons pas à arriver dans l’Etat de Washington dans lequel nous entrons alors que nous sommes au-dessus de Columbia River, à Longview.
Passage à Aberdeen, la ville de Kurt Cobain (Nirvana).

Les 4h de route jusqu’à Kalaloch, ville du camping repéré, sont assez monotones (à noter tout de même l’incroyable pick-up qui nous a dépassé sur l’autoroute, et dont les roues atteignaient tout juste le haut de notre voiture !!! Ils sont tarés !).
Les paysages ne sont pas fantastiques ; beaucoup de forêts mais aussi un nombre important d’arbres coupés/dévastés dans ces mêmes forêts, triste spectacle.

Beaucoup de monde dans le camping et les places donnant directement sur le Pacifique (waouh !) sont chères. Lorsqu’enfin nous en trouvons une, ce qui paraissait assez improbable, une voiture + caravane arrive 5 min. après… « I’ve paid for this emplacement, sorry guys ».. :'(

C’était la seule place sympa qui restait, de plus le fait qu’il n’y avait pas de douche dans ce camping nous a poussé à faire quelques miles supplémentaires, 30 exactement, jusqu’au « Bogachiel S.P. » où la douche pour hommes était HS pour le coup !
Et le camping, vraiment pas terrible non plus… Mais il est déjà 20h et le jour baisse.

Après la soirée précédente, dur retour à la réalité !

01.06, day 16 – Forks, Washington > Tacoma, Washington

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.