Il fait froid, la douche est pétée, le temps est grisâtre ; la journée commence mal. 🙁

On se met tout de même en route, essence à Forks, puis nous entrons, côté ouest, dans « Olympic National Park ».
Après avoir vu de très près, sur le bord de la route, un elk, nous empruntons un sentier de randonnée qui nous fait découvrir la végétation luxuriante du coin. Arrivée à l’ « Hoh River » où nous nous installons sur un gros tronc d’arbre couché en plein milieu de la rivière, pour une photo collective.

A moins de randonner sur le sentier de 17 miles (!), il n’y a rien de plus à faire de ce côté du parc. Nous reprenons donc la voiture, passons à côté de l’imposant et magnifique « Crescent Lake », pour entrer côté nord et tenter d’apercevoir, une fois arrivés en haut, un glacier (dont j’ai oublié le nom ^^). Nous jouons de nouveau de malchance et sommes contraints de faire demi-tour durant l’ascension de la montagne ; brouillard à couper au couteau + pluie.

Petit détour par Port Townsend pour peut-être aller à la rencontre d’amis d’un des amis des 3 autres ; résultat on se casse le nez. On repart alors vers Seattle.

Arrêt au Subway de Kingston après être passés sur un pont flottant situé sur la 104 (le Port Gamble Ind. Res.). Assez originale comme construction !
Nous rejoignons le Motel 6 de Tacoma pour une nuit au chaud dans un lit confortable et avec une connexion internet en bonus.
La route nous aura fait emprunter le gigantesque « Tacoma Narrows Bridge », nous permettant ainsi de rejoindre les terres. 3$

02.06, day 17 – Tacoma, Washington > Idaho > Missoula, Montana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.