Départ pas franchement matinal du motel après avoir bien pu profiter jusqu’au bout d’internet. Une longue route nous attend désormais.

Petit déj’ au Denny’s puis je prends le volant.

Nous quittons l’Etat de Washington par la route 90. Après avoir parcouru de longues étendues sèches et arides, où peu d’arbres subsistaient et nous être fait une petite frayeur avec l’essence, nous arrivons dans le petit Etat de l’Idaho où nous sortons de la highway pour prendre notre photo à 4. Romain repère un site historique situé dans la petite ville de Post Falls, le Treaty Rock. Un espèce de euh… comment le décrire… truc ? rocher sans doute dont nous n’avons pas saisi ni l’utilité, ni la portée historique, mais qui aura servi de décor, si on peut dire, à notre photo.

Vient ensuite l’Etat du Montana (on règle nos montres avec +1h), nettement plus beau que ce que l’on a pu découvrir dans l’Idaho ; paysages beaucoup plus montagneux et surtout très boisés.

(Après l’Utah, c’est sans doute l’Etat parmi ceux que nous avons traversé, que je trouve le plus beau.)

Nous quittons de nouveau l’autoroute pour aller dîner ; ce sera l’Alcan Bar & Grill à… Frenchtown ! Ca ne s’invente pas !! Petit bar sympathique où la nana qui nous reçoit est enchantée, et ça a d’ailleurs été une donnée commune à notre trip et à tous les gens rencontrés sur le chemin, de rencontrer des français.

La pluie et l’orage que nous avons essuyés lors de notre traversée du Montana approchaient dangereusement, puisque nous roulions vers l’est, du lieu retenu pour notre camping. Nous décidons donc de nous mettre en quête d’un motel et ne pas courir le risque du camping les pieds dans l’eau !
Nous en trouvons finalement un, avec de la place, à Missoula, le Motor Inn. Il est 22h45 tout de même !

03.06, day 18 – Missoula, Montana > Gardiner, Wyoming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.