Probablement la journée (et surtout la soirée en fait) la plus enrichissante du road-trip…
1h après notre départ du camping nous atteignons, dans Portland, l’autre lieu que nous affectionnons tout particulièrement le matin, j’ai nommé le Starbucks Coffee ! Ensuite direction le Mac Store pour checker les mails puis nous voilà partis à la conquête de la ville, en bus.
Passage au-dessus de Willamette River puis nous parcourons à pied la 23rd Street, la rue la plus commerçante de la ville. Nous y faisons quelques bonnes affaires ; notamment au Levi’s Store ! (me concernant jean + tee-shirt à 35$ ce qui fait approximativement 23€ soit le tiers du prix d’un jean, seul, acheté en France !
Nous déjeunons au Subway (!) et trouvons (difficilement) le bus de retour à notre voiture.

Au nord de Portland, à St-Helens, vivent des amis américains de Ben. Ceux-ci nous accueillent vers 16h30. Nous n’en repartirons que le lendemain, vers 14h…

Nous discutons pas mal (j’écoute beaucoup et essaye de comprendre pour ma part) et ils nous offrent un excellent dîner (vin rouge, poisson, ribs, pommes de terre, courgettes et du chocolat en dessert… Ca fait réellement plaisir de passer un si bon moment avec des gens forts sympathiques, autour d’un bon repas qui plus est.

Merci à Annie & Rob, ce dernier qui nous aura bien fait rire lorsqu’il nous présente, à la fin du repas sa « goutte » qui provenait de je ne sais où !… Pour nous faire comprendre qu’il la trouvait forte, il nous sort, en se tenant la tête à 2 mains, en français : « LES VAPEURS ! »… fou rire dans l’assemblée !

31.05, day 15 – St-Helens, Oregon > Forks, Washington

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.