Après un petit déj’ vite fait expédié, composé de white bread et de confiture de raisin (en tube ! c’est à voir ou tester quand même !lol), on reprend la route 101.

Un premier arrêt dans le « Oregon Dunes National Recreation Area » sera l’occasion pour nous de voir d’encore plus près, les pieds dans le sable chaud ce jour là, les longues plages qui bordent l’Océan Pacifique ; c’est réellement impressionnant d’autant qu’il n’y a ici pas âme qui vive. Nous sommes les seuls sur la plage et personne à des kilomètres à la ronde !

Nous parvenons ensuite, le midi, à Florence où c’est un Pizza Hut, et son royal buffet, qui nous accueillera à sa table…
On en repart tous un peu ballonnés (buffet à volonté. CQFD) mais heureux d’avoir bien mangé – et autre chose que des hamburgers !- ; un vrai bonheur de pouvoir sentir le goût des bonnes choses, trop rares dans ce pays : Salade, concombres, betteraves, etc.

Sans nous être arrêtés, j’ai pu apercevoir de la route, à hauteur du Washburne State Park, de drôles d’arbres assez bas et surtout avec une multitude de branches toutes entremêlées les unes aux autres formant ainsi une espèce de forêt inextricable dans laquelle je n’oserais certainement pas m’aventurer !

Passage à Depoe Bay où nous lisons sur le pont surplombant le port : « world’s smallest harbor ».

Quelques longueurs plus loin, à McMinnville, nous nous arrêtons pour voir* un match de football américain… féminin (* remplacer le verbe voir par matter !! lol). Les protections en moins, le fun en plus ! ^^

Deux gars à côté de nous, la bière à la main, commencent à nous parler, nous demandent d’où on vient, etc. Lorsqu’ils apprennent qu’on vient de France, ils nous disent, le plus sérieusement du monde, qu’ils sont privilégiés de rencontrer des Français, ils veulent nous payer un coup à boire et nous demandent entre autres choses, s’il est vrai qu’à Paris il y a des toilettes en plein milieu des rues où les gens vont comme ça, à la vue de tous (!!) looool c’est incroyable. « Ah je m’en doutais, ils nous racontent n’importe quoi à la télé ! »

Arrivée au camping, dans « Champoeg State Park », petite soirée tranquille et couchage tôt. Demain Portland

30.05, day 14 – Champoeg, Oregon > St-Helens, Oregon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.