Cette fois « Yosemite Park », à nous 2 ! Après un rapide, mais néanmoins revigorant, footing dans la campagne située aux abords du petit village où nous avions élu résidence, nous nous remettons en route avec pour seule et unique idée, entrer et visite ce parc !

Passage au-dessus de Stanislaus River. Le view point qui nous permet de l’observer est suffisamment bien placé pour qu’on soit éblouis par cette vue.

Le temps se dégrade au fur et à mesure que nous approchons du parc mais cela n’entame en rien notre motivation.
Le parc, malgré certains arbres encore carbonisés depuis les terribles incendies de 1990, tient toutes ses promesses : cascades, rivières, séquoias géants, … Un vrai paradis pour quiconque apprécie un tant soit peu la nature…. Même s’il ne l’apprécie pas d’ailleurs !

Un peu déçu de n’avoir vu ni ours dévastateur (près de 1000 voitures sont fracturées chaque année par ces derniers), ni écureuils enragés (le Routard écrit : « ils sont mignons, mais certains trimbalent la rage » !!!)
Quoi qu’il en soit ce parc est un passage obligé pour qui veut conquérir l’ouest américain, pour sûr !

Et maintenant, direction San Francisco !

Quelques petites galères, de GPS d’abord qui nous fait visiter les petites routes et la campagne californienne. Puis c’est ensuite le camping qui était plein. Grrrrrrrrrr……

On mange au Taco Bell (à se demander si on n’est pas passés par tous les fast-food présents sur le territoire !) et on finit au Motel 6 de Tracy où nous envoyons à nos familles quelques nouvelles…

26.05, day 10 – Tracy, California > San Rafael, California

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.