Départ du motel, direction San Francisco! Nous y sommes pour 10h, trouvons rapidement un parking puis nous dirigeons vers le Visitors Center. Plan en poche j’abandonne les 3 autres pour la journée.
Je commence par faire quelques magasins, notamment le Dockers où je voulais absolument acheter des pantalons (près de 2 fois – chers qu’en France !), je passe au Mac Store et me rends compte que tout un tas d’ordis est à disposition pour internet… Trop cool 🙂

Ensuite commence la visite de la ville ; un détour par le musée des Cable Cars, ces tramways qui sillonnent la ville sont dépourvus de moteurs et n’avancent qu’à la force de ces câbles…
La grimpette vers ce musée est aussi l’occasion d’arpenter les rues de San Franciso dont la particularité, pour un grand nombre, est d’être très pentues. Qui n’a jamais vu un film avec les bagnoles à fond de cale dans les rues et qui décollent à chaque croisement ?… 😉
La visite continue par la découverte de cette rue fleurie en lacets, Lombard Street. Mondialement connue. Beaucoup de touristes.
J’aperçois ensuite au loin, après avoir descendu la rue, Alcatraz, au large de San Francisco. La viste m’aurait bien plu mais on ne peut pas tout faire…
Le chemin suivi m’emmène à la Coit Tower inaugurée en 1933, hommage aux pompiers de la ville puis, après avoir admiré une bonne partie de la baie de San Francisco ainsi que le fameux Golden Gate, je descends dans le centre pour manger, faire encore quelques emplettes et repasser au Mac Store (!)

On se rejoint vers 18h15 puis nous filons vers le China Camp, à San Rafael, après être passés sur le Golden Gate, pour y poser notre tente.

27.05, day 11 – San Rafael, California > Piercy, California

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.