« Des après-midi comme ça, j’en souhaite à personne ! » (Cf. Tatie Danielle)
Ah ça pour une journée galère, ç’aura été une journée galère !.. Journée tout à fait inutile à cause des intempéries. Le réveil fût franchement difficile d’abord après une nuit très froide et humide sous la tente.

La visite de Yosemite Park au programme ce jour n’a pas pu être possible car l’accès Est par lequel nous comptions entrer était fermé la faute à la neige qui ne cessait de tomber depuis le matin. Les rangers présents nous proposaient deux alternatives :
1. attendre quelques heures l’hypothétique ouverture du parc
2. faire le tour et entrer côté Ouest (= 8 heures de route !!!!!!!!!!!!!!!)
Il est 10h, nous attendons jusqu’à 12h puis on abandonne la partie pour aller déjeuner à Lee Vining.

Passage, après ces hamburgers maisons plutôt bons, à proximité de l’immense Mono Lake puis, renseignement pris à l’office de tourisme de Lee Vining, nous faisons un stop dans le Nevada, à Minden, dans une station essence car il faut savoir que les différences de prix du gallon (=3.6 Litres) d’un Etat à un autre peuvent être flagrantes ; jusqu’à 80 cents entre la Californie et le Nevada par ex. !

L’après-midi nous promène dans la campagne californienne, tantôt dans le brouillard, tantôt sous le neige… Et dire qu’hier on était encore en short/t-shirt dans les dunes de la vallée de la mort !

Nous atteignons finalement « Black Bart », motel bon marché de la petite ville de San Andreas. Nous nous y installons, allons manger au Subway non loin de là et finissons la soirée au « Red Brick Saloon », qui achève une journée bien morose.
Allez, demain est un autre jour !…

25.05, day 9 – San Andres, California > Tracy, California

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.