Après avoir profité des strass et des paillettes de la nuit végasienne, nous décidons de ne pas reprendre la voiture aujourd’hui. Premier levé, comme d’hab’, mes collègues ayant fait la fête une petite partie de la nuit, je pars à 7h30 dans les rues – quasi désertes comparativement au soir précédent- de la ville, direction Las Vegas Premium Outlets, centre commercial de grandes marques à prix usine.
Mais avant cela, arrêt au Main Street Station où le buffet est, paraît-il (dixit le Routard), le meilleur rapport qualité-prix de la ville…7$48 plus tard, l’estomac plein, je comprends un peu mieux les recommandations du guide. Excellent !

Sur les coups de 10h, je parviens au centre commercial où je fais quelques emplettes… Les prix sont réellement super intéressants et le cours très bas du dollar aidant, on se sent un peu le roi du pétrole !

Rendez-vous était ensuite donné avec les autres à la Stratosphere Tower à 14h. Après multiples tergiversations nous décidons de prendre le pack « 3 rides »… (Oui, petite parenthèse, la Stratosphere Tower culminant à 300m de haut a la particularité de posséder, au sommet, 3 attractions (le Big Shot, l’Insanity et le X-scream – le rollercoaster a été enlevé . Trop de morts ? lol ^^)

Nous grimpons dans le Big Shot, après quelques soucis logistiques Romain ayant égaré ses billets, décollons euh… très haut, avons, selon toute vraisemblance, la trouille de notre vie puis nous dirigeons vers la seconde attaction, le X-Scream qui se révèle être beaucoup moins impressionante que ce à quoi nous nous étions préparés. Il faut dire aussi que nous n’étions pas placés à l’avant. Je pense sincèrement que les 2 au premier rang doivent avoir un sérieux coup de chaud !!
L’Insanity fermé, nous décidons avec Romain de retenter l’aventure Big Shot (!) Petit coup de flippe au début car on se demandait s’ils nous avaient bien vu nous installer et on attendait donc qu’ils vérifient nos sécurités… Bref, second envol, encore plus éprouvant que le premier car nous savions à quelle sauce nous allions être mangés cette fois… Le pied tout de même !

Retour sur le plancher des vaches, puis à l’hôtel où les 3 autres finissent à la piscine pendant que je bouquine et écris une carte au bord de l’eau, puis nous passons notre seconde soirée à Las vegas.

Le soir, c’est Quizno’s Subs – tiens, un fast-food qu’on n’avait pas encore fait !- … Pas mauvais.

Nous finissons la soirée au Bellagio, d’abord dehors pour admirer le magnifique spectacle de sons et jeux d’eaux, puis à l’intérieur pour perdre quelques sous, 8$ pour ma part, les autres un peu moins je crois.

Bye-bye la folie Las Vegas ! See you… 😉

23.05, day 7 – Las Vegas, Nevada > Bishop, California

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.