Whoops !… Le pneu avant droit n’est pas vraiment en forme. La ferraille est apparente, il faut au plus vite le changer. Le garage d’Escalante n’ayant pas le pneu requis, nous mettons la roue de secours. Roue de secours qui sera changée quelques temps plus tard, à Ruby’s Inn, petit village situé juste avant le Bryce Canyon, un des deux parcs prévus au programme aujourd’hui.
Le Bryce Canyon nous offre, lui aussi, de magnifiques vues et nous retiendrons plus particulièrement le « Sunset » ; le chemin en haut duquel nous nous trouvons est trop tentant pour ne pas s’y aventurer… C’est alors que commence une longue descente, sinueuse, et où chaque virage est un prétexte à la prise de nouvelles photos. Clic-clac !

Les autres points de vues sont rapidement expédiés la faute à la pluie et au vent, bien trop présents. D’ailleurs la pluie se transformera rapidement en neige !

Nous décidons, après concertation, de filer directement à Las Vegas et d’abandonner les visites de Zyon, le second parc que nous devions visiter ce jour, et du Grand Canyon, le temps étant trop incertain jusqu’à demain. [edit : avec le recul, grosse erreur… Il faudra retourner dans l’Ouest Américain, un jour…..]
Nous reprenons donc la route et passons tout de même dans Zyon, et, même sans nous être arrêtés, nos yeux assistent là encore à un joli spectacle…

La route se poursuit jusqu’à Las Vegas après un passage éclair par l’Arizona (20 miles environ) où nous nous arrêtons tout de même pour la fameuse photo !

Las Vegas en vue !… Perdue au milieu du désert, ce dernier accueillant d’immenses et importantes installations électriques courant tout le long de la route, les hauts hôtels se profilent à l’horizon alors que nous sommes à plus de 20 miles… Plus nous approchons de la ville, plus le gigantisme de celle-ci nous apparaît plus marquant.

Après une petite erreur de Claire (Claire étant le patronyme donné au GPS), nous atteignons finalement l’Excalibur, hôtel de luxe indiqué par le Routard, et où les prix restent largement abordables (en semaine !). Chambre à 4 pour 100$.

Nos affaires déposées, nos douches prises, nous nous aventurons dans le casino de l’hôtel puis dans la ville qui « brille de 1000 feux » ; ça clignote de partout, la musique à tous les coins de rues, un monde très présent. On ne sait plus où donner de la tête.

Nous visitons les célèbres Caesar’s Palace et Bellagio, prenons encore beaucoup trop de photos, notamment de la réplique miniature de la Tour Eiffel puis j’abandonne mes compères dans le bar où nous étions entrés 10 minutes plus tôt pour aller me coucher !

22.05, day 6 – Las Vegas, Nevada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.