Départ du campement à 8h après la photo à 4. Nous arrivons rapidement au premier Parc National de notre road-trip : Arches.
Sous un soleil de plomb, nous commençons donc la visite après avoir checké au Visitor Center ce que nous pouvions voir dans notre temps imparti (nous nous sommes donnés 4h) : 10 minutes sur chaque view point.

Tous les points d’arrêts sont autant de moments où nos appareils photo entrent en action ; les paysages sont grandioses, et on se sent vraiment petits à côté de tout ça…
Le « Courthouse Towers » offre à notre vue plusieurs rochers (montagnes ?!) dont l’une d’elles à joliment été dénommée « Tower of babel ». Etonnant non ?
Le rocher en équilibre à « Balanced Rock » est vraiment surprenant.
A « Delicate Arch », nous prenons encore une magnifique photo tous les 4 (60 à 70m de vide immédiatement à notre droite…!) ainsi que plusieurs autres biens sympathiques. 😀
Le « Pine Tree Arch », dernière étape de notre visite a été l’occasion pour nous de carrément nous poser en-dessous, excellent !

Nous repartons du parc des images encore plein la tête !…

Un subway à Moab et nous voilà repartis vers d’autres contrées… Obligés de faire un détour jusqu’à la ville d’Emery où une gas-station aux prix élevés, la seule alentour, nous attendait. Repartis en sens inverse pour rattrapper notre route, nous n’avons pas manqué de nous arrêter prendre un joli cliché de ce que nous avions vu à l’aller : une vache morte, gonflée et laissée à l’abandon dans un pré, parmi d’autres vaches… vivantes et broutant l’herbe, elles !

Nous quittons l’Interstate 70 pour la petite route 72, puis la 12, qui nous amèneront aux 3 campings repérés sur la carte. Cette petite route se transformera vite en carte postale grandeur nature où paysages tous plus beaux les uns que les autres se succèdent et où nous avons la chance de voir de près une multitude d’animaux.

Nous manquons le premier camping, les 2 suivants sont fermés.Aïe !
Nous poursuivons donc la route avec l’espoir que le prochain camping, à 30 miles de là (et il est déjà 20h) soit ouvert.
La route nous menant de Torrey au camping est tout bonnement hallucinante. Nous ne savons plus où donner de la tête ; sur quelques miles, la route passe au milieu de nulle part, c’est le vide de part et d’autre de cette petite route, d’immenses canyons en contrebas. Ahurissant, vraiment !

Le camping atteint est idéalement placé, dans un canyon. Bien qu’ouvert nous ne pouvons pas planter notre tente… Plus de place ! Nous n’avons plus d’autres choix maintenant que de nous installer dans le premier motel venu. Ce sera à Escalante à The Padre Motel après avoir (encore !) mangé au Subway.
Nous checkons nos mails (difficilement) et nous endormons dans un lit douillet, ça faisait longtemps…

21.05, day 5 – Escalante, Utah > Arizona > Las Vegas, Nevada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.