5h30, lever pour moi puis footing à 5h45, appareil photo en poche…Nous quittons le camping à 08h30 et atteignons un « Scenic Overlook », lequel nous permettra de prendre la photo à 4 au Nebraska.

Nous laissons derrière nous les paysages désertiques du Nebraska pour les civilisations un peu plus nombreuses du Colorado dans lequel nous entrons à 12h.
Romain décide de me faire découvrir le Subway, espèce de fast-food où tu choisis ton pain et tes ingrédients et qui est préparé devant toi. C’est à Sterling que nous nous arrêtons.

Passage à Denver et arrêt dans une gas-station pour refaire le plein. Etait-il utile de le préciser ? Oui.
Oui, car nous avons compris après de nombreux arrêts sur le côté et avoir incriminé dans l’ordre, le bouchon d’essence, la clim, le régulateur de vitesse, les pneus et le frein à main, que nos problèmes de voiture depuis le départ de la station étaient sans doute dûs à la mauvaise qualité de l’essence.

C’est après Denver que le paysage a radicalement changé ; hautes montagnes, tantôt rocheuses, tantôt enneigées. Nous passons tout à côté de stations de ski également, on a même du mal à se demander comment la neige peut tenir avec cette chaleur… Oui, car en ce début de séjour, il fait chaud !

Nous atteignons finalement notre camping à 20h, le « Colorado River State Park », encastré entre la route 70 et le Colorado, eux-mêmes bordés de hautes montagnes, splendide !

20.05, day 4 – Palisade, Colorado > Escalante, Utah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.