Départ 7h45, direction Denver.
Petite photo souvenir des 4 compères avant le départ de Minneapolis.

Premier arrêt dans une « gas station » avec dégustation de mets locaux en guise de petit-déj (muffin + donuts). Après toutes ces calories rapidement accumulées, nous reprenons la route.
Rien à signaler d’extraordinaire jusqu’aux alentours de la ville de Chamberlain où nous décidons de nous arrêter pour déjeuner. Pizza Hut ou Taco john’s ? Allons-y pour le second, spécialiste du « west-mex ». Pas mauvais, je découvre également que les boissons sont à volonté !! Et ils s’étonnent qu’il y ait tant d’obèses…
Le lieu retenu pour ce stop est particulièrement bien choisi puisqu’il surplombe la large rivière Missouri !

Nous quittons l’Interstate 90 pour tourner à gauche sur la 83.
Le paysage change ; Ce qui était plat jusque là laisse place à des routes beaucoup plus vallonnées où, après avoir gravi une petite colline, nous découvrons un paysage nouveau avec une route toute droite qui n’en finit plus. C’est beau ! C’est grand !
C’est sur cette route que nous décidons de nous arrêter pour prendre la traditionnelle, du moins en devenir, photo à 4 de l’Etat. Hop, c’est dans la boîte pour le South Dakota.

Nous nous arrêtons plus loin, dans le village dénommé Mission, pour la pause-clopes de mes collègues et un changement de chauffeur. On n’a pas trop traîné dans le coin, clairement les gens étaient louches !

Nous entrons dans le Nebraska, traversons la ville de Valentine puis nous retrouvons ces paysages vallonnés jusqu’à Thedford où nous achetons notre repas du soir : pain/jambon/fromage, et un petit coup à boire.

Le camping repéré sur la carte (Bersey Recreation Complex) s’avère être un SUPER camping, idéalement situé, dans la forêt, et sur les rives du Middle Loup. Seule ombre au tableau, le train qui ne passe pas très loin et qui siffle bien plus que 3 fois !
Le soleil se couche à ce moment là, il est 21h30, l’occasion de prendre quelques jolis clichés… Puis nous cassons la croûte et allons nous coucher dans cette tente 6 personnes très spacieuse.

19.05, day 3 – Halsey, Nebraska > Palisade, Colorado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.