14h Paris – Détroit 16h30 (local time), peu de français dans l’avion.
La fin du voyage et le ciel dégagé aidant, j’ai la chance de pouvoir admirer les fameux grands lacs canadiens.
La douane passée, je débarque dans l’aéroport où la première chose qui frappe est le nombre de fast-food ou autres « restos ». Je pense que 2 enseignes sur 3 sont des restos. Espérons qu’il en soit autrement au cours de mon voyage (?!)…
J’emprunte l’ « express tram » dans l’aéroport, histoire de ^^ et premier contact avec un américain – qui aura eu la chance d’être le premier à entendre le doux son de mon english accent – à qui je demande si « excuse-me, express tram is free ? » lol
Je me connecte au net depuis mon Iphone (merci l’opérateur wifi de l’aéroport qui offre grâcieusement 15 minutes, suffisamment donc pour envoyer un petit mail à la famille pour dire que tout va bien)
19h Détroit – Minneapolis 21h
Vent sur la piste, 1h de retard ! Je retrouve Romain et Cyril à l’aéroport puis on s’en va rejoindre une partie de leurs amis français pour qui c’était la dernière soirée aux US.
Dégustation de la bière locale (hirk!) puis retour à la casba de Romain et ses collocs pour enfin (!) dormir. il est 00h00 heure locale, 7h00 pour moi en théorie !
Laisser un commentaire