10kms du 14ème – Pas de temps réels !

25 janvier 2009

On se vante, sur le blog de l’association OMS14, que les temps de course sont disponibles immédiatement après l’arrivée…
Super, se dit-on.. Sauf que ce ne sont que des temps officiels.

Et après ?
Pour ceux qui ne savent pas, les temps officiels sont calculés à partir du « coup de pétard » jusqu’au moment où vous passez sous la ligne d’arrivée, grâce à votre puce accrochée à la basket.
A la différence du temps réel qui, lui, est calculé à partir du moment où vous passez sous la ligne de départ – donc bien souvent, longtemps après le « coup de pétard » – et jusqu’à votre passage sous la ligne d’arrivée.
Le temps réel est donc celui sur lequel on se base… Rien à fiche du temps officiel. Sur un marathon, certains passent la ligne de départ 15 minutes après le départ « officiel » alors bon…

Bref, après que j’ai eu relancé 2 fois l’orga via le blog (mes messages pourtant cordiaux n’ont pas été publié sur ce dernier, sans doute étaient-ils gênants ?), on m’a enfin répondu par mail cette chose :

2009/2/3 OMS PARIS14

Bonjour,

Il n’y a pas de temps réels car il n’y avait pas de tapis. Le temps est le temps informatique, c’est à dire celui à partitr du coup de pistolet !

Cordialement

Pas de tapis ? Pas de temps réel ?

Puisque c’est comme ça, pas d’inscription l’année prochaine… Surtout à 12€ la course… Pfff.

2 réponses à “10kms du 14ème – Pas de temps réels !”

  1. C’est effectivement scandaleux !

    J’ai passé la ligne de départ avec certainement plus d’une min par rapport au temps officiel, ce qui fait que ma vitesse
    atteint les 11km/h et dieu sait que je me suis entrainée pour ça!

    Je n’ai même pas la fierté de voir apparaitre mon véritable temps, je suis franchement dégoutée.

    Vanessa H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.