Bien sûr, après une telle nuit, on ne peut se réveiller que de mauvaise humeur…

On tourne de nouveau à la rechercher de cet Alex puis on va dans la gas-station d’Hitchcock où la tenante de l’établissement s’avère être très sympa ; elle appelle la personne de la ferme, nous indique le chemin et nous paye le café !

On va à la rencontre d’Alex et on se rend compte que la maison que nous cherchions la nuit précédente était tout à côté de l’endroit où on avait dormi :'(
Alex fait visiter sa ferme, ses bêtes, etc. Je me fais *** comme un rat mort pendant que les autres sont ébahis devant tout ça… C’est leur filière, c’est normal. Par contre, je reste stupéfait de la façon dont ils mènent leurs troupeaux de vaches… en quad !

Lunch dans la ferme offert par les boss d’Alex, sympa ! Puis les 3 autres vont assister au spectacle : Castration des vaches + marquage au fer. Très peu pour moi…

Nous prenons une douche (Dieu soit loué) ensuite chez Alex puis nous rendons à un « State Fair », à Huron. Le plus gros faisan du monde, point qu’il me semblait être indispensable de préciser, est posé dans cette ville.
Exposition de « trucks », musique country/rock et le « highlight » de la journée : la course tout-terrain avec des voitures de golf qui se trouvaient au niveau du camping !! Qu’est-ce qu’on s’est marrés…

Concert le soir où les autres s’en sont clairement mis une bonne pendant que moi j’assurais pour le retour en voiture. Les américains sont de vrais fêtards ; beaucoup de personnes émêchées, pas mal de danseurs qui laissaient libre cours à leur expression artistique sur des groupes rock (dont certains étaient vraiment bons!)

Pendant les changements de groupes, il y avait une espèce de concours avec 4 nanas visant, je m’imagine, un titre honorifique très classe et de somptueux cadeaux. La gagnante, la moins moche des 4, est repartie avec une enveloppe sous le coude, après avoir obtenu l’estime du public, qui jugeait à l’applaudimètre !

J’ai un peu de mal à ramener les 4… Puis on se couche vers 1h.

07.06, day 22 – Hitchcock, south Dakota > Minneapolis, Minnesota

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.