Ces derniers jours, j’attendais avec impatience le verdict des urnes.
Serai-je confirmé au départ de la CCC, ou recalé ?
Effectivement, cette course (dont les lettres signifient Courmayeur-Champex-Chamonix), la TDS (sur la Trace des Ducs de Savoie) ainsi que la PTL (Petite Trotte à Léon) s’inscrivent toutes trois dans le challenge UTMB, et sont, chaque année, très prisées. L’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc) n’étant rien de moins que le tour du mont-blanc, d’une traite ! Un jour, j’espère…
Bref, nous pouvions lire sur le site il y a quelques jours, ceci :
Les pré-inscriptions sont terminées.
L’UTMB® est plein à 143%, ce qui signifie que 1’100 personnes devraient être recalées au tirage au sort.
La CCC® est pleine à 122%, ce qui signifie que 480 personnes seront recalées.
TDS : plus de 700 coureurs sont déjà inscrits.
PTL : 75 équipes sont déjà inscrites.
…62 nationalités seront représentées…
Résultats des tirages au sort le 18 janvier !
Il a finalement fallu patienter jusqu’à ce jour… avec la bonne surprise d’avoir été tiré au sort !
Le 26 août prochain, à 10h, je serai donc au départ d’une des courses les plus prestigieuses des Alpes.
Cette petite escapade montagnarde, c’est 98kms et 5500m de dénivelé positif !
Pour une présentation plus complète, vous pouvez vous rendre sur la page du site consacrée à la course.
Comme je disais plus haut, le départ de la course est à Courmayeur, en Italie. Puis, c’est en Suisse que les chemins nous amèneront, avec un passage par Champex notamment (je verrai si j’ai le temps de faire du tourisme..). Puis retour en France, dans la très jolie ville de Chamonix.
Mes objectifs ? Terminer bien sûr sans bobos, et si possible en – de 20h.
Notre petit bout naîtra 2 mois plus tôt, je n’aurai donc aucun espoir de le prendre dans mes bras à l’arrivée, l’altitude n’étant pas recommandée. 🙁
Je ne sais donc pas encore qui pourra m’accompagner et m’attendre à l’arrivée (si j’arrive !), la maman allaitant ledit futur bébé..
En même temps, qui voudrait se lever pour me féliciter à 6h du matin un samedi ? Car c’est avant cette heure-là que je compte arriver.
Sympa, je ne me fais pas de soucis pour toi, les – de 20h devraient t’être acquis avec une météo clémente, si tu vois ce que je veux dire….
Et puis va savoir, j’y serai peut être à l’arrivée, on en reparle 🙂
Bonne continuation,
Olivier
Bravo pour cette participation, puisque c’est un de tes rêves. Je souhaite, en effet, que tu arrives sans « trop de bobos ». Pour l’accueil à ton arrivée…….il faut voir ; pourquoi pas si cela peut s’organiser. En même temps, se lever avant 6 heures du matin, ne fait pas peur à Papa !! Bisous
On devrait partir dans le même groupe alors… j’espère pouvoir te reconnaître et te rencontrer !
« Mes objectifs ? Terminer bien sûr sans bobos, et si possible en – de 20h. » … ça c’est fait, et même largement fait, et même très très bien fait!
« En même temps, qui voudrait se lever pour me féliciter à 6h du matin un samedi ? » …..surpris d’avoir eu autant de monde connecté toute la nuit pour te suivre? dommage que ce ne fut pas possible d’être à l’arrivée!;-)