Trail de Bièvre

Inscrit sur le 25km en cette chaude journée estivale, je pars bille en tête de faire un bon classement.
Le départ est donné, c’est une petite organisation, nous sommes 86, je suis 3ème, puis 4ème et 5ème après les quelques rues parcourues qui nous font sortir du village de Gros Fays.

Ca descend fort au début pendant plus d’1km. Ce même km que nous devrons parcourir en sens inverse, au retour, pour passer la ligne d’arrivée.
Une longue montée, courable. Une seconde longue montée courable là encore, je conserve ma place, et me répète à plusieurs reprises que je suis parti sur des bases bien trop rapides que je ne parviendrai pas à tenir.
Finalement, c’est après le 11è km seulement que je me fais dépasser.
Un peu plus loin, vers le 12è km, je rattrape Aurélia, Seb et Eric partis 30min plus tôt que nous sur le 36km.
Eric m’avouera après que je les avais dépassé comme « un bolide ». C’est sûr, mais d’une, c’était en descente. Et de deux, ils s’économisaient pour la distance plus importante qu’ils devaient boucler.

C’est alors que nous parvenons au réputé « parcours des échelles » de Rochehaut.
Ca calme direct ! Des montées abruptes, sur un sentier très escarpé complété par des échelles donc.. C’était « jadis » un passage incontournable de notre regrettée « Bouillonnante ».

Ravito à la sortie des échelles. Un quartier d’orange et hop !

Long passage sur le bitume en plein soleil pour suivre. Epuisant moralement.
Coucou à Christel et Bernard déguisés en signaleurs au niveau de ce gros carrefour.

Le retour dans la forêt fait du bien, je gagne d’ailleurs à la clé 2 places car les 2 devant moi avec qui je joue au yoyo depuis plusieurs kilomètres se gourrent de chemin. Je les rappelle… Ils me dépassent de nouveau et aucun d’eux ne me remercie. Bravo, bon esprit.

Avant-dernière montée, je suis à la peine avec les 2 qui sont encore devant moi et qui se traînent en marchant, comme je le fais également. C’est alors que sorti de nulle part, un type nous dépasse tranquillou Gillou, en petite foulée.
Surréaliste, pour moi, c’est relativement raide et le gars nous laisse sur place, très à l’aise.
Le truc qui achève de te casser les pattes ! Déjà qu’elles ne répondaient plus trop…

Dernière montée, je jette mes dernières forces pour doubler un des deux types qui ne m’avait pas remercié plus tôt. Tiens, bien fait. lol
Je parviens à manquer la dernière flèche, j’arrive donc sur la ligne d’arrivée par une autre rue. Je n’apparais pas sur le classement de ce fait mais le problème sera résolu dans la journée.

7ème place au final, 3ème vieux.
24,3km 830+ 2h19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *